Total parcouru depuis le départ
11 359 kms
Nous traversons ainsi toute la Belgique. A la recherche de notre coin pour la nuit, nous traversons Dunkerque en vain et arrivons à Calais. Le parking campingcar sur la plage est complet. Nous nous replions sur l’immense esplanade en retrait du bord de mer, le long du port de plaisance. Parking payant (7€), mais bien situé car proche du centre-ville et de la plage. La nuit sera calme.Nous traversons ainsi toute la Belgique. A la recherche de notre coin pour la nuit, nous traversons Dunkerque en vain et arrivons à Calais. Le parking campingcar sur la plage est complet. Nous nous replions sur l’immense esplanade en retrait du bord de mer, le long du port de plaisance. Parking payant (7€), mais bien situé car proche du centre-ville et de la plage. La nuit sera calme.
Ciel tout bleu et entièrement dégagé. En baladant Vic le chien avant de partir, nous trouvons des campingcars partout. Notre nuit au camping a été très calme.
Avant de remonter vers la baie de Somme, nous allons nous balader sur le front de mer de la jolie station balnéaire de Mers les Bains, juste à côté du Tréport.
Nous arrivons au Crotoy en début d’aprés-midi. Le temps est superbe et il fait très chaud. Nous trouvons tout de suite de la place sur le parking campingcar les pieds dans l’eau.Nous déjeunons dehors à l’ombre du camion.
Après déjeuner, nous partons à la découverte de la petite ville et de la baie. C’est l’été et il y a beaucoup de touristes en ville et sur les plages. Nous découvrons un paysage superbe.
Nous passons la soirée et la nuit sur ce parking.
Nous descendons vers le sud en suivant la côte au plus près. Nous faisons étape à Fécamp.
Nous suivons la côte entre Fécamp et le Havre. En fin d’après-midi, nous atteignons Honfleur : le parking ccar est complet. Nous nous rendons au village de La Rivière Saint Sauveur, tout près de Honfleur. Un grand parking jouxtant un terrain de sport est réservé aux campingcars pendant l’été. Pas folichon comme environnement, mais c’est parfait pour une étape.
Route de Honfleur jusqu’à Cancale. A Cancale, nous rejoignons le parking spécial campingcar, juste au-dessus de la mer, à 10 min à pied du port.
Beaucoup de campingcars, mais nuit très tranquille