Total parcouru depuis le départ
2 296 kms
Départ de Brest vers 10h – Gros nuages blancs, mais temps ensoleillé – 21° – Picnic à la Roche-Bernard. Un cirque est installé sur notre parking traditionnel. Nous nous réfugions sur le parking tout au fond du port.Nous reprenons la route : Nantes, Cholet, Parthenay, Poitiers … A 20 kms au sud de Poitiers, nous quittons la route nationale pour rejoindre Nieuil-L’espoir, petit village où nous savons trouver une aire pour campingcars. Cette dernière est située dans une base de loisirs près d’un petit étang. Parfait pour une nuit tranquille…
Temps agréable – pas ou peu de soleil. Après des courses rapides au centre du village, nous reprenons la route vers 10h. Arrêt picnic vers 13h auprès du petit lac de Meuzac (87).
Nous roulons tout l’après-midi et arrivons à Moissac (82) vers 18h sous une pluie battante. Nous retrouvons notre place sur le quai des péniches, tout près de la première écluse du canal du Midi vers Narbonne.
Moissac
séjour en famille près de Toulouse
Pas de pluie, mais température en baisse. Petit passage à la station technique de Grisolles (82). Nous rejoignons rapidement l’autoroute du sud vers Montpellier. Un peu de soleil dans le ciel rempli de gros nuages blancs. En fin d’après midi, nous décidons de faire étape à Saint-Gilles (30), près d’Arles, juste en bord de Camargue. Nous trouvons une place sur le quai au bord du canal. Nous y passons une nuit tranquille.
Le soleil est revenu avec un peu de chaleur (22°). Nous quittons St Gilles et reprenons l’autoroute toute proche. Nous passons en Italie et bifurquons vers Piacenza. En fin d’après-midi, nous décidons de nous arrêter à Novi Ligure où nous avons repéré une aire pour camping-cars. En fait c’est plutôt un grand parking auprès d’un complexe sportif important. Très bien pour une nuit.
Des nuages dans le ciel, mais une température agréable de 20°. Départ vers 10h. Nous remontons sur l’autoroute rapidement. Nous ne la quittons plus jusqu’à Ancone. Nous allons directement au bureau du port pour confirmer notre ferry de demain. Ensuite nous rejoignons Marotta, petite station balnéaire à 40 kms au nord. Nous y retrouvons l’aire de stationnement que nous utilisons depuis plusieurs années. Cette aire est un vaste parking coincé entre la plage et la voie ferrée. Peu de trains la nuit … En cette saison, il n’y a pas beaucoup de camping-cars. Le temps est magnifique avec une douce chaleur. Soirée et nuit tranquille !
Passage sur l’aire technique du parking et nous rejoignons le port des ferries à Ancone. Départ pour la Grèce à 13h30. Notre arrivée est annoncée à 8h30 demain matin à Igoumenitsa.