Remontée

San Juan de los Terreros (E) - Brest (F)

Circuit en 18 jours du 20 juin au 7 juillet
2270 kms

Total parcouru depuis le départ
6 572 kms

Mercredi 20 juin – San Juan de los Terrerros – Alicante – nuagessuperieurs  30°

Route sans histoire. Arrivée à El Campello dans l’après-midi. Nous adoptons le camping Costa Blanca, plus proche du centre-ville que celui où nous avions résidé lors de notre descente vers l’Andalousie.

Jeudi 21 juin – Alicante – soleil – 30°

Temps magnifique et chaleur toute la journée. Journée balade dans El Campello et sur le front de mer. Parillada dans un restaurant en bord de plage avec la famille.

Vendredi 22 juin – Alicante – Calpe – soleil – 28°

Route El Campello-Calpe en suivant la côte. Toujours un temps splendide : c’est l’été !! A Calpe nous retrouvons le camping Calpemar avec plaisir.

Samedi 23, dimanche 24 et Lundi 25 juin – Calpe – soleil – 30°

Pendant 3 jours, rythme vacances sédentaires : farniente, baignades, balade au marché, flanerie dans le vieux quartier, apéro à notre bar préféré …etc…

Mardi 26 juin – Calpe – Peniscola – nuagessuperieurs – 26°

Les meilleures choses ont une fin. Nous quittons Calpe avec un peu de nostalgie. Route de la côte et nuit-étape dans un camping à Peniscola.

Mercredi 27 juin – Peniscola – Cambrils – nuagessuperieurs – 26°

Toujours du beau temps. Route sans incident de Peniscola à Cambrils. Nuit dans un camping immense en bord de mer à l’entrée sud de la ville.

Jeudi 28 juin – Cambrils – Les Cabannes – nuagessuperieurs – 26°

Route sous le soleil. Nous traversons les Pyrénées par Andorre. Nous nous y arrêtons pour achat de quelques souvenirs. Soirée et nuit sur l’aire de campincars de Les Cabannes.

Vendredi 29 juin

Route de Les Cabannes à Grenade sur Garonne

Samedi 30 juin, dimanche 1 et lundi 2 juillet

Séjour dans la famille à Grenade

Mardi 3 juillet

Route de Grenade à Marmande – Nuit sur l’aire de campingcars à 50 m du centre-ville. Super !!
 

Mercredi 4 juillet

Le matin, un peu de pluie lors de notre balade à pied dans le centre-ville, mais on apprécie. Une mention particulière pour l’office du tourisme de la ville : accueil vraiment sympa.
Route de Marmande jusqu’à Mortagne sur Gironde près de Blaye. Aire de campingcars archi-bondée. Nous trouvons une petite place sympa dans le camping municipal au-dessus de l’estuaire.
 

Jeudi 5 juillet

Route de Mortagne à La Flotte sur l’Ile de Ré. Nous trouvons difficilement une petite place dans un camping immense et plein de vacanciers.

Vendredi 6 juillet

Trop de monde en ce moment sur l’île. Nous déclarons forfait et retournons sur le continent. Etape le soir à Préfailles près de Pornic. Aire de campingcars sympa les pieds dans l’eau. Beaucoup de monde.

Samedi 7 juillet

Route de Préfailles à Brest
 

Fin du voyage


Copyright © 2019 enbalade - Tous droits réservés
Copyright © 2020 enbalade - Tous droits réservés